mercredi 17 août 2016

Mon pull Joseph

Alors...
Si je listais ici TOUS mes encours, je n'aurai pas assez de place, tellement j'en ai castonné et pas continué...
Je vais donc parler ici des encours actuels, que je compte réellement terminer :)

D'abord, mon pull Joseph, de La Poule, super connu sur IG, vu de partout sur les blogs tricots, j'ai adoré la forme, la torsade, tout quoi ...

J'avais acheté il y a 6 ou 7 mois du Phil Looping pour me faire une étole IMMENSE en torsades feuilles de chez Phildar (trouvé dans le catalogue Accessoires 2015) vu aussi chez Aline où j'ai littéralement craqué le matin même en lisant son article, et le soir j'étais chez Phildar faire chauffer ma cb.

J'ai bien avancé pourtant sur cette étole mais quand j'ai lu qu'il fallait faire 24 motifs et que j'avais mis 3 jours pour en faire un seul... ça m'a un peu calmé, j'ai donc laissé de côté malheureusement... Bref.

J'ai hésité à me faire le gilet proposé gratuitement sur Phildar :
Sauf qu'il fallait que je réinvestisse encore dans du Phil Looping d'une autre couleur et ça me saoulait.
Le pull Joseph était du coup le bienvenu :)

Attaquer ce genre d'ouvrage hyper chaud en été, quelle bonne idée! Mais tant pis ! Il me faisait trop envie!
En plus j'avais assez de pelotes pour le faire, c'était donc parfait !



Le patron est plutôt simple, c'est tout droit, pas de diminutions, juste 4 torsades, 2 de chaque côté et 2 au milieu, sur 8 mailles. Je le tricote en 5.5, normalement c'est en 6 mais vu que je tricote lâche...

On partage pour l'encolure ... et on continue pareil que le devant pour le reste du pull ...

J'avoue, je n'ai pas fait d'échantillons mais vu que c'est un pull ample, c'est pas trop grave. Par contre, vu que c'est tout du point mousse et que cela a tendance à s'étirer, je n'ai pas fait la plus grande taille, surtout que d'en haut, je ne suis pas spécialement forte (c'est surtout tout dans les fesses, faudrait pas que je me tricote un pantalon, j'en aurai pour des années...). 

La laine est toute doudou, j'adore, je vais mourir de chaud dans le pull, mais je m'en fous !


Il n'est pas terminé oui ... Je suis encore dessus. Les manches sont à tricoter en rond, facile maintenant que je maîtrise la technique ! 
Par contre, j'utilise un compte-rangs parce que je suis incapable de compter mes rangs dans les torsades, c'est par groupe de 8 rangs... c'est un peu fastidieux mais je vais pas me plaindre !

La suite bientôt quand je l'aurai terminé :) (oui oui, celui-là je le terminerai !!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire