mardi 16 août 2016

Le châle de ma maman

Salut les p'tits loups!

Mon premier châle !! Exploit pour moi qui déteste les ouvrages longs, je me suis forcée ! et j'ai eu raison... quoique ... les couleurs sont nazes, l'association que j'ai fait est complètement pourrie, mais je m'en fous, j'ai tricoté mon premier châle !

L'anniversaire de ma maman tombe le 15 mai, j'ai donc commencé à tricoter ce châle début mars... logique vu ma lenteur ...
J'ai trouvé le tutoriel ici.

J'étais un peu fanée quand j'ai lu que la dame l'avait tricoté en quelques soirées... moi j'ai mis genre 2 mois et demi ! J'ai dû le finir le 10 mai pour l'offrir le 15... mais l'essentiel, c'est de l'avoir terminé!

J'ai bien aimé la construction du châle, je ne tricotais que des trendy châle, en pointe donc en augmentant tous les rangs, mais là c'était différent, ça montait "vite", ce n'était pas monotone du tout et au final, je n'avais pas tant de mailles que ça (environ 150 lorsque j'ai rabattu).

J'ai donc utilisé la Barisienne de chez Bergère de France, première fois que je tricotais cette marque, je pense qu'elle est similaire à l'impact 3.5 de chez Phildar, que ce soit en taille d'aiguilles ou en qualité, mais la Barisienne est un peu plus molle au rendu. (désolée des termes d'amateurs, je ne suis que débutante)
Une pelote orange, une rouge et une noire (ah mais la noire, en fait, j'ai utilisé de la Royal de chez Zeeman). Aiguilles 4 mm

J'avais pas rentrer les fils lors de la photo (bouuuuh pas bien)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire