mardi 16 août 2016

Burton bear cowl

Hello !

Un des premiers projets que j'ai mené jusqu'au bout (et c'est bien rare!) c'est le Burton Bear Cowl, patron que l'on peut acheter ici.


Je l'ai tricoté pour mon fils, en circulaire, donc...

A l'époque, je n'étais pas encore équipée d'aiguilles circulaires et je me galérais avec mes aiguilles droites, je suis donc allée chez Phildar et j'ai acheté des aiguilles circulaires taille 9 marque Pryma, (qui m'ont clairement coûté un bras, dans les 9 € je crois, en plus avec un câble tout petit) ainsi que des pelotes de Rapido, ma laine favorite de chez Phildar.

Bon ... rejoindre mes mailles en rond ? Easy ... franchement, jamais je n'ai autant pesté que ce soir là... tant bien que mal, j'ai quand même réussi et j'ai donc commencé à tricoter... l'ouvrage monte relativement vite, bien sûr en 9 ... j'ai dû foirer pas mal, surtout en choisissant une laine comme la Rapido qui est relativement molle, alors que ce genre d'ouvrage a quand même besoin d'une certaine tenue (ben ouais, une cagoule).

Au final, ça va, je suis pas mécontente, le seul truc que je reprocherai au modèle (alors après cela n'engage que moi et mon choix de fil), c'est qu'il "baille" au niveau du cou, du coup mon fiston se les caillait, lors des grands froids hivernaux lyonnais...

Je dois avouer que j'ai foiré sur les p'tites oreilles et notamment au moment de les coudre... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire