mercredi 17 août 2016

L'encours qui t'enchante ... et puis non en fait

Hello ! :)

Toutes les années, nous partons en Tunisie dans la famille de mon mari... et donc on amène des cadeaux bien entendu et là je voulais marquer le coup pour ma p'tite nièce que j'adore et qui est trop trop belle. J'ai donc fouiné dans mon catalogue enfant été Phildar et j'ai trouvé le graal :


Il est d'ailleurs dispo gratuitement sur le site ici.

Je vais donc chez Phildar, j'achète les pelotes de Phil Madrague de la même couleur que présenté sur le modèle, en plus ma p'tite nièce est brune et le teint mat donc ça ira super bien. Première fois que j'en tricotais (en même temps, c'est une nouvelle qualité de cette année), j'ai trouvé la forme du fil plutôt sympa, assez "plat" et agréable à tricoter.
J'ai fait mon échantillon, nickel, j'ai eu juste à prendre une demi taille d'aiguilles en dessous car je tricote lâche, je commence à me connaître depuis le temps ;)

Je suis sérieuse, je fais mon échantillon maintenant !

Je débute donc l'ouvrage :


C'est un modèle super simple, tout droit et au point mousse, il faut juste mettre un fil de couleur ou un marqueur aux emmanchures et pour l'encolure. Pour le dos, il faut tricoter deux pans de même taille qui seront reliés à l'assemblage par une chaînette faite au crochet ainsi qu'au niveau des épaules, les morceaux eux aussi assemblés par une chaînette au crochet.

Et là, c'est le drame. Déjà, j'avais perdu une maille sur mon devant, donc je l'ai rattrapé comme j'ai pu et ça m'a fait du jersey (ok je suis un boulet) et j'ai franchement eu la flemme de tout détricoter. 
Le fil, bon, je dirai que ça va dans l'ensemble, mais au final, il a l'air "doux" mais pas du tout il est plutôt rêche, donc à porter je n'imagine pas trop... 

Malgré tout, je l'ai terminé, je l'ai assemblé comme j'ai pu et très franchement j'ai galéré grave pour insérer les chaînettes entre les mailles... 
Au final, c'est pas trop moche, belle-maman m'a dit que c'était joli, mon mari aussi, mais pour tout vous avouer, je ne lui ai pas offert, j'ai eu trop honte d'offrir un tricot comme ça, tellement rien n'était régulier, en tout cas, ça a l'aspect irrégulier et je n'aime pas ça. Je m'attendais à un ouvrage "mousseux" (ben ouais, en point mousse) et pas rigide.

Ok, c'est un tube, mais ça n'a pas de forme, c'est tout droit, ça ressemble à un ouvrage pas terminé...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire